Portes ouvertes le 31 mai 2024 de 15h à 19h
10 Rue de la Paix, 59190 Hazebrouck

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Les élèves à besoins éducatifs particuliers jouent un rôle crucial dans le contexte de l’enseignement en lycée. Il est primordial de reconnaître et de valoriser les compétences et les talents uniques que ces élèves peuvent apporter à la communauté scolaire. Qu’il s’agisse de troubles de l’apprentissage, de handicaps physiques ou sensoriels, ou d’autres besoins spécifiques, nous mettons en avant des aptitudes qui méritent d’être cultivées. En intégrant les élèves à besoins éducatifs particuliers, on favorise la diversité et la richesse des perspectives au sein de la classe, ce qui contribue à un environnement d’apprentissage plus dynamique et stimulant pour tous les élèves.

Ces élèves jouent un rôle essentiel dans un lycée inclusif. Leur présence enrichit la diversité et la dynamique de l’environnement scolaire, tout en favorisant l’apprentissage social et émotionnel de tous les élèves. L’inclusion de ces élèves contribue également à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et prépare les jeunes à une société plus inclusive. En investissant dans l’éducation inclusive, nous créons un avenir meilleur pour tous.

Votre enfant bénéficie d’un PPS ?

Vous pouvez envoyer au lycée les notifications récentes de la MDPH et le GevaSco.

L’envoi du GevaSco 2023-2024 ainsi que des différentes notifications en votre possession avant septembre permet à l’équipe pédagogique de mettre en place toutes les mesures d’accompagnement nécessaires dès la rentrée.

Votre enfant bénéficie d’un PAP ?

● Vous pouvez envoyer au lycée l’accord du PAP par le Rectorat et la grille de PAP établie l’an dernier
● Un bilan d’accueil sera fait avec le professeur principal en septembre.
● Si le PAP est toujours nécessaire, il devra être renouvelé auprès du Rectorat.

L’Annexe 3 ou accord du Médecin de l’Education Nationale est indispensable pour la poursuite du PAP au sein de l’établissement. Sans ce document, une demande de renouvellement ne sera pas possible auprès du Rectorat pour le Cycle Lycée.