Portes ouvertes le 31 mai 2024 de 15h à 19h
10 Rue de la Paix, 59190 Hazebrouck

Mon parcours au lycée Saint Joseph a commencé par un Bac Pro SEN, qui m'a fait
découvrir ma passion pour le domaine de la technique en général, allant de réseaux
informatiques à l'électronique et à l'électricité. La poursuite de mes études en BTS FED m'a
ensuite ouvert les portes du bureau d'études CVC, où j'ai pu développer mes compétences.
Durant mon parcours, j'ai eu l'opportunité d'effectuer 8 stages dans diverses entreprises, ce
qui m'a rapidement familiarisé avec le monde professionnel.
Mes années passées à l'internat ont également laissé d'excellents souvenirs.

Baptiste Hochart
Ancien élève

Très fière d’avoir scolarisé mon fils à Saint-Joseph. Lycée qui transmet des connaissances techniques et scientifiques, mais aussi et surtout des valeurs fondamentales. Direction et équipe pédagogique très investies dans la réussite et les projets des jeunes, à l’écoute de chacun. L’investissement et l’implication de tous justifient les excellents résultats au bac. Excellent établissement !

Helene Bailleul
Ancienne présidente APEL du lycée

J’ai passé 3 superbes années au lycée Saint-Joseph durant lesquelles j’ai suivi la formation STI2D. Au départ, en sortant du collège, je ne voyais pas faire d'études, finalement aujourd’hui, je prépare mon diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’informatique. Mon passage en STI2D n’y est pas pour rien, tout au long de ma scolarité, mes professeurs ont su me donner confiance en moi et m'ont donné le goût de la réussite. Moi qui de base étais un élève comme les autres, je suis devenu l'un des meilleurs de ma classe. Ce qui est formidable, c’est le mélange entre cours théoriques et pratiques. Tout au long de la scolarité, nous sommes amenés à travailler en projet, ce qui permet de développer les compétences de travail en groupe. Cela me permet aujourd’hui d’avoir une certaine avance en classe.

Léo Lammar
Ancien élève

Cet établissement est le meilleur choix que puisse faire un jeune désirant s’orienter vers les
métiers du futur. Mon fils y a « grandi » de la 2de à la terminale et je ne regrette aucunement
son choix.
L’ensemble du corps enseignant pousse les jeunes vers le haut. La direction, le personnel et
les professeurs donnent au lycée Saint-Joseph une taille humaine permettant de s’épanouir
dans le respect d’autrui et la clairvoyance.
En tant que parent, j’ai participé à la vie du lycée au sein de l’APEL pendant ces années.
L’ambiance que j’y ai trouvé m’a permis de faire de très belles rencontres et même de m’y
faire des amis.
Merci Saint-Joseph

Yannick Fontaine
Ancien membre APEL du lycée

Ancien élève du lycée Saint-Joseph de la promo 2020-2023, j’y ai effectué un BAC STI2D. Un
des grands avantages de ce lycée est sa convivialité. C’est un petit lycée où il y a un très
bon suivi éducatif, tout du long de mes années, on m’a très bien conseillé sur différentes
méthodes de présentation ou de façon de travailler. Le choix de l’orientation à notre âge est
très important. Les conseils des enseignants m’ont beaucoup aidé à choisir quel chemin prendre pour la suite de mes études.

Paul Jourdain
Ancien élève

Ce lycée m’a permis d’acquérir des compétences théoriques et pratiques tout en forgeant
des amitiés durables.
L’encadrement pédagogique est dévoué à la réussite et à l’épanouissement de ses élèves.

Clément Lemort
Ancien élève

J'ai passé plusieurs diplômes au sein du lycée Saint-Joseph Hazebrouck : d'abord un BAC PRO SEN suivi d'un BTS FED. J'ai passé de superbes années en compagnie des enseignants qui sont prêts à passer beaucoup de temps avec les élèves afin de progresser ! C'est un établissement qui cherche qu'à vous pousser vers le haut et à vous dépasser

Valentin Vanwaelscappel
Ancien élève

À la fin du collège, je voulais arrêter les études. Aujourd'hui, je suis passé par une classe prépa et je suis ingénieur en électronique. Grâce au lycée Saint-Joseph. Plus précisément grâce à l'internat qui m'a permis de devenir plus autonome et de rencontrer des gens formidables, mais aussi grâce aux professeurs, compétents et à l'écoute qui m'ont fait aimer les maths et la physique, sans compter les cours techniques qui m'ont fait faire mes premiers pas dans le monde des ingénieurs.

Julien Ducornait